Souvent demandé: Ou Se Trouve Le Compteur D’Eau Appartement?

Si vous habitez dans un appartement, regardez du côté : Du robinet qui coupe l’arrivée d’eau (attention, il peut être à l’extérieur de votre appartement, dans le couloir). Le compteur d’eau est souvent à côté, comme dans les maisons. Des petits placards qui se trouvent dans la salle de bain ou dans les toilettes.

Où se trouve le compteur d’eau?

Le compteur d’eau se trouve généralement dans un coffret mural ou dans un regard sous chaussée situé sur le domaine public pour nous en faciliter l’accès. A l’intérieur, il sera dans une gaine palière ou sous un évier.

Comment faire un relevé de compteur d’eau?

Pour vérifier votre consommation d’ eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle de votre compteur et de relever l’index. Si votre compteur est placé dans un regard, une fois l’index relevé, veillez à bien remettre en place la protection isolante du compteur et à bien refermer.

Comment ouvrir la trappe du compteur d’eau?

Si votre compteur d’eau est logé dans un regard en béton, fermé par un couvercle métallique, vous verrez une sorte de fente qu’il suffit de tourner d’un quart de tour avec un tournevis. Ensuite, il n’y a plus qu’à glisser le tournevis sur le côté pour soulever le couvercle.

You might be interested:  Comment Ranger Un Appartement En Bordel?

Où trouver l’arrivée d’eau dans une maison?

Dans la cuisine les chances sont grandes pour que le robinet d’ arrivée d’eau se trouve sous l’évier. Dans la salle de bain ou les toilettes, il se trouvera en général juste à côté des toilettes. Ces vannes sont parfois au nombre de deux, l’une pour l’ arrivée d’eau chaude et l’autre pour celle d’ eau froide.

Où se trouve le compteur d’eau maison individuelle?

Si vous habitez dans un appartement, regardez du côté: Du robinet qui coupe l’arrivée d’ eau (attention, il peut être à l’extérieur de votre appartement, dans le couloir). Le compteur d’eau est souvent à côté, comme dans les maisons. Des petits placards qui se trouvent dans la salle de bain ou dans les toilettes.

Quel sont les différents type de compteur d’eau?

Quels sont les différents types de compteur d’eau?

  • Le compteur électronique. On retrouve sur le marché deux grands types de compteur numérique: le compteur numérique pour point de distribution et le compteur général d’adduction au réseau.
  • Le compteur classique.
  • Le compteur volumétrique.
  • Le compteur d’eau divisionnaire.

Quelle chiffre relevé sur le compteur d’eau?

Relevez les chiffres sur fond noir Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges. Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d’ eau. Ils nous servent de référence pour l’établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.

Quand donner mon relevé compteur d’eau?

La relève d’un compteur d’ eau est effectuée au moins une fois par an par un agent mandaté. Si vous êtes présents lors de son passage, c’est le moment d’échanger pour vous renseigner sur les moyens d’optimiser votre consommation, ou évoquer les éventuelles anomalies.

You might be interested:  Question: Appartement Qui Prend L'Eau?

Comment on lit un compteur d’eau?

le premier à gauche exprime les décilitres; le deuxième en partant de la gauche exprime les litres; le troisième en partant de la gauche exprime les décalitres; le compteur le plus à droite exprime les hectolitres.

Comment retrouver un compteur d’eau enterré?

Promenez-vous dans le jardin autour de votre garage. L’arrivée d’ eau se trouvant généralement dans cette pièce, le compteur a toutes les chances de se trouver dans le coin. Si vous ne trouvez pas votre compteur d’eau à proximité de votre garage, cherchez une trappe un peu plus loin dans votre jardin.

Comment couper mon arrivée d’eau?

Pour couper l’arrivée d’ eau dans une maison individuelle, c’est très simple, en principe il suffit de vous rendre au sous sol et de trouver votre compteur d’ eau. La vanne à fermer pour couper l’arrivée se situe juste avant.

Comment couper l’eau dans la rue?

Pour couper l’arrivée d’ eau du logement et prévenir l’explosion des canalisations en cas de grand froid, vous devrez: Fermer la vanne d’alimentation en eau du logement. S’il s’agit d’un robinet, tournez-le vers la droite pour le fermer.

Qui appeler quand il n’y a plus d’eau?

Vous devez prendre contact avec le service client de votre fournisseur. D) En cas de fuite d’ eau: nous vous invitons à appeler le service urgence « fuite » de votre fournisseur d’ eau. En cas de coupure d’ eau suite à un impayé, le plus simple est de contacter votre fournisseur d’ eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *