Les lecteurs demandent: Comment Eliminer Les Moucherons Dans Un Appartement?

Pour se faire, deux méthodes : le bicarbonate de soude additionné de vinaigre à laisser agir au moins deux heures, ou le fameux marc de café complété avec de l’eau bouillante. Dans un deuxième temps, il faudra éliminer les moucherons qui restent à l’aide de quelques pièges disposés stratégiquement.

Pourquoi Ai-je des moucherons dans mon appartement?

Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.

Pourquoi j’ai des moucherons dans mon évier?

Source d’humidité, les canalisations sont un des lieux privilégiés des moucherons pour y pondre leurs œufs à l’abri des regards. Là, ils y trouvent de l’eau stagnante et des dépôts de nourriture.

Comment apparaissent les moucherons?

Le moucheron ne vit que quelques jours, il doit donc très rapidement s’accoupler et pondre ses œufs. Le moucheron pond généralement sur des fruits ou légumes “pourris”, notamment les pommes de terres ou autres matières organiques en décomposition. Il affectionne également le terreau des plantes pour y pondre ses œufs.

Comment se débarrasser des moucherons avec du vinaigre?

L’utilisation du vinaigre de cidre Pour attraper des moucherons, réalisez une préparation avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un bol de vinaigre de cidre. Placez ce bol au milieu de votre cuisine pour que l’odeur de la solution attire les moucherons. Remplacez ce mélange tous les jours.

You might be interested:  Question: Comment Vendre Son Appartement Et En Acheter Un Autre?

Comment trouver un nid de moucherons?

Les moucherons préfèrent les pièces humides telles que cuisine et salle de bains. L’humidité leur permet de pondre en toute tranquillité… Pour lutter contre leur prolifération et assainir ces espaces, pensez à désinfecter vos plans de travail, vasques et éviers régulièrement.

Comment éradiquer des moucherons dans une cuisine?

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.

Comment se débarrasser des moucherons des égouts?

Une fois la canalisation infestée repérée, vous pouvez y déverser de l’eau bouillante mélangée à du vinaigre blanc (moitié eau, moitié vinaigre). De l’eau chaude javellisée fera également merveille, même si cette seconde solution est à écarter si vos eaux usées aboutissent dans une fosse septique.

Pourquoi les moucherons sont attirés par le vinaigre?

Pourquoi ça marche? Les moucherons adorent le vinaigre de cidre. Ils vont être rapidement attirés par son odeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *